Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
Beatriz Santiago Muñoz
Désordre poétique
Beatriz Santiago Muñoz, Gosila, 2018. Vidéo HD, couleur, son, 10 min
Beatriz Santiago Muñoz, Gosila, 2018. Vidéo HD, couleur, son, 10 min / HD Video, colour, sound, 10 min

Programmes publics

PRÉSENTATON DE BEATRIZ SANTIAGO MUÑOZ

Présentation de Beatriz Santiago Muñoz à propos de son exposition Désordre Poétique dans le cadre de Conversations in Contemporary Art (CICA)

Faculté des beaux-arts, Université Concordia
Jeudi le 16 septembre, 16h30 – 18h
En anglais
Gratuit, en ligne
S’inscrire ici

Événement Facebook

Beatriz Santiago Muñoz discute de sa pratique artistique et de ses travaux récents dans le cadre de son exposition Désordre Poétique, présenté à la Galerie Leonard & Bina Ellen dans le cadre de MOMENTA Biennale de l’image.

Conversations in Contemporary Art est une série d’événements gratuits parrainés par le programme Studio Arts MFA de l’Université Concordia. La série offre une occasion unique d’entendre des artistes, des designers, des critiques, des écrivains, des éducateurs et des conservateurs discuter de leurs pratiques et de leurs perspectives.

Conversation : Beatriz Santiago Muñoz et Yarimar Bonilla

Vendredi le 10 september, 12 h 30 HNE
En anglais
Gratuit, en ligne
Zoom, YouTube

Événement Facebook

Regarder la vidéo

Lire la suite

Joignez-vous à Beatriz Santiago Muñoz et à l’anthropologue portoricaine Yarimar Bonilla dans leur discussion sur la politique radicale, la construction du sens et le capitalisme raciste et colonialiste dans les Caraïbes. Afin de lancer la conversation, l’événement débutera par la projection de Gosila (2018) de Santiago Muñoz, tourné à la suite de l’ouragan Maria. Il s’agit d’une des quatre œuvres présentées à la Galerie dans le cadre de l’exposition Désordre poétique.

Yarimar Bonilla occupe le poste de directrice du Center for Puerto Rican Studies au Hunter College. Elle enseigne aussi au Department of Africana, Puerto Rican and Latino Studies du Hunter College ainsi qu’au programme de doctorat en anthropologie au Graduate Center de la City University of New York. Elle a publié Non-Sovereign Futures: French Caribbean Politics in the Wake of Disenchantment (2015), coédité Aftershocks of Disaster: Puerto Rico Before and After the Storm (2019) et créé le Puerto Rico Syllabus Project. De plus, Yarimar est une intellectuelle renommée et une intervenante majeure à propos de la politique caribéenne et latinx. Sous le titre « En Vaivén » (Va-et-vient), elle tient une chronique mensuelle dans le quotidien portoricain El Nuevo Día, elle apporte aussi une contribution régulière à des médias tels que le Washington Post, The Nation, le Jacobin et le New Yorker. Elle est souvent invitée à la National Public Radio et à des émissions d’actualités telles que Democracy Now! Ses recherches actuelles — pour lesquelles elle a obtenu une bourse Carnegie de 2018-2020 — porte sur le plan de relance à Porto Rico après le passage de l’ouragan Maria et sur l’analyse des traumatismes politiques et sociaux que la tempête a dévoilés.

Fermer

L’heure MOMENTA : Visites guidées à heure fixe pour les individus

Samedi le 2 octobre
En français : 13 h à 14 h, RSVP
En anglais : 14 h à 15 h, RSVP
Gratuit, à la Galerie

Visites guidées en français et anglais de l’exposition (inscription requise).

Pour plus d’informations : education@momentabiennale.com

Dans le cadre des activités publiques de MOMENTA 2021.

Désordre poétique

Cette série de programmes publics accompagnent l’exposition Désordre Poétique, présentée dans le cadre de MOMENTA Biennale de l’image en galerie du 1er septembre au 16 octobre 2021.