L’exposition Interactions se poursuit avec la présentation de l’œuvre Box, d’Olivia Boudreau, et des interventions d’Amelia Jones, Nicole Lattuca et Claude Poissant.
Dans l’entrée de la Bibliothèque Webster
Performance de RACHEL ECHENBERG
Le mercredi 29 août 2012
à la Galerie
Rachel Echenberg (Montréal, Québec) est une artiste visuelle travaillant surtout en performance et en vidéo. Son intérêt soutenu pour les possibilités d’une empathie active a généré des œuvres qui mettent l’accent sur les rapports vulnérables, intimes et incontrôlables.
Depuis 1992, le travail de Rachel Echenberg a été exposé, performé et visionné à travers le Canada de même qu’à l’international, soit en Allemagne, en Angleterre, au Chili, aux États-Unis, en France, en Irlande du Nord, en Israël, en Italie, au Japon, au Liban, au Maroc, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, et en Suisse. Plusieurs de ses œuvres vidéographiques sont disponibles chez Vidéographe Distribution à Montréal.
Echenberg détient un Bac en arts visuels du Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD) à Halifax, Canada (1993) et une maîtrise en performance visuelle, du Dartington College of Arts en Grande-Bretagne (2004). Elle enseigne au Département des arts plastiques à Collège Dawson, Montréal.
Conférence d’artiste de HONG-KAI WANG
Le jeudi 30 août 2012
à la Galerie, en anglais
Hong-Kai Wang est une artiste taïwanaise qui se sert principalement du son comme méthode conceptuelle pour étudier les relations sociales et explorer la construction d’un nouvel espace social dans la vie quotidienne. Wang étudie les arts et les sciences politiques à l’Université nationale de Taïwan et est titulaire d’une maîtrise en Arts and Media Studies de la New School de New York. Son travail, expositions comme performances, est présenté partout dans le monde, et l’artiste a représenté Taïwan lors de la 54e Biennale de Venise en 2011. Son œuvre Music While We Work fait partie d’Interactions.