DIMANCHE 15 NOVEMBRE, 16 h
Entrée libre
À la Galerie, en anglais
Sur la scène artistique, les œuvres et les projets de Martin Beck possèdent une dimension critique particulière. Ils envisagent l’exposition comme un médium par lequel le design, l’architecture et la culture populaire peuvent interagir de façon productive. Sa perspective méthodologique porte sur la façon dont, du point de vue d’un artiste, la pratique contemporaine et les discours historiques peuvent être interconnectés dans un sens qui va au-delà des reconstitutions ou des aspects de surface. Il s’intéresse spécifiquement à l’histoire des expositions et des structures de communication et comment ceux-ci influent sur l’articulation du temps présent.
Sa conférence portera sur les questions méthodologiques de sa pratique et particulièrement sur deux projets récents :
Panel 2 – “Nothing better than a touch of ecology and catastrophe to unite the social classes…” [Table ronde 2 – « Rien de mieux qu’une touche d’écologie et de catastrophe pour unir les classes sociales… »] a pour amorce un conflit lors de la tenue, en 1970, de l’International Design Conference à Aspen, au Colorado.
About the Relative Size of Things in the Universe [À propos de la taille relative des choses dans l’univers] lie le développement des systèmes d’exposition aux transformations dans les relations de travail.
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
Panel 2 – “Nothing Better Than a Touch of Ecology and Catastrophe to Unite the Social Classes…”
• Arthur Ross Architecture Gallery, Columbia University
• Gasworks, London