Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
Nouvelles

EN GALERIE

Jusqu’au 19 juin la Galerie présente l’exposition Lorenza Böttner: requiem pour la norme. L’entrée principale est temporairement déplacée sur la rue Bishop immédiatement au sud du boul. De Maisonneuve. L’entrée pour personne a mobilité réduite est située au 1253 rue Mackay. Voir notre guide accessibilité.

La galerie est ouverte les jeudis, vendredis, et samedis.

Jeudi et vendredi : 12 : 00 – 18 : 00
Samedi : 12 : 00 – 17 : 00

SIGHTINGS 32

 

HOLOGRAPHIC KI

À venir le 25 mai 2021.

Un projet en ligne de Hanako Hoshimi-Caines.

TERMES

VULNÉRABILITÉ, VOLET 2

Explorez le second volet de Termes: Vulnérabilité maintenant en ligne. Cette édition poursuit la réflexion entamée dans le volet 1 autour du terme et de la notion de « vulnérabilité » en l’envisageant cette fois-ci sous l’angle des technologies de l’information et de la sécurité informatique.

Le programme comprend des textes de Yuan Stevens, chercheuse spécialisée en droit, politiques publiques et sécurité informatique, et de Anne-Marie Trépanier, artiste, chercheuse et travailleuse culturelle, ainsi que trois vidéos de l’artiste Elizabeth Vander Zaag datant de la fin des années 70 et du début des années 80.

EXPOSITION

LORENZA BÖTTNER : REQUIEM POUR LA NORME

29 avril – 19 JUIN 2021

Commissariée par le philosophe Paul B. Preciado, l’exposition Lorenza Böttner: requiem pour la norme est la première étude monographique de l’artiste chilienne allemande Lorenza Böttner. Personne trans et sans bras, Böttner travailla en peinture, danse, performance, photographie, et installation, à produire un ensemble d’œuvres célébrant son expression de genre, tout en transgressant et en refusant les valeurs capacitistes et la normativité du genre.

Lire la suite

La circulation de cette exposition est assurée par l’Art Museum at the University of Toronto en collaboration avec Württembergischer Kunstverein Stuttgart et La Virreina centre de la lmatge, Barcelone.

CONFÉRENCE

À la manière de Lorenza : diversité fonctionnelle et désobéissance esthétique

Conférence de Paul B. Preciado

Samedi le 22 mai, 12 h 30
En anglais avec interpration ASL
Gratuit, en ligne sur Zoom

Événement Facebook

NOUVELLES PARUTIONS

Aller à, faire avec, passer pareil

Sous la direction de Edith Brunette et François Lemieux

Blues Klair. Vincent Meessen

Sous la direction de Vincent Meessen et Michèle Thériault

Avec des textes de Corinne Diserens, Eric Fillion, Harmony Holiday, Gylan Kain, Vincent Meessen et Matthew Quest

RÉSIDENCE DÉPLOYER L’EXPOSITION

Nous accueillons chaleureusement Joëlle Dubé (histoire de l’art) et Maddy Capozzi (design) récipiendaires de la résidence Déployer l’exposition. Au cours des quatre prochains mois, elles exploreront l’exposition World of Matter : Exposer l’écologie des ressources (2015) du point de vue des règles et des normes régissant l’extraction ainsi que de la notion de planétarité dans un projet de recherche numérique qui sera disponible sur notre site web.

STATUT POUR TOUS.TES!

La programmation de la galerie est gratuite et ouverte à tous.tes. En l’absence de tarifs, nous vous encourageons à verser un don unique ou récurrent à Solidarité sans frontières, un réseau de migrant.e.s et leurs allié.e.s qui confronte l’injustice au sein du système d’immigration et de réfugié.e.s au moyen d’activités éducatives, de soutien et de mobilisation politique.

Votre contribution ira à leur fond d’entraide mutuelle. Distribués au Montréalais.e.s qui vivent sans statut d’immigration permanent pour les aider à payer leur loyer, de la nourriture, des médicaments et d’autres services essentiels, les dons versés à ce fond constituent une façon d’offrir un soutien matériel à leur lutte et au mouvement pour la régularisation complète et immédiate des statuts d’immigration.

Manifestez votre solidarité et faites un don maintenant

September 2006 -- MONTREAL