Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
Nouvelles

EN MONTAGE

ADVENTURE CAN BE FOUND ANYWHERE, MÊME DANS LA RÉPÉTITION

Dès le 1er juin 2022

Une installation-performance de PME-ART

Coproduction Festival TransAmériques + Galerie Leonard & Bina Ellen. Coprésentée par la Galerie Leonard & Bina Ellen

SIGHTINGS

SIGHTINGS 35 : PEDESTRIANS

23 mai — 12 septembre 2022

Un projet d’Elly Reitman

L’installation sculpturale d’Elly Reitman dans le cube SIGHTINGS explorera le glissement et la queeritude des symboles omniprésents utilisés dans les passages piétonniers.

Ce projet clôt le programme d’expositions satellites SIGHTINGS 2021-2022 sur le thème de la fiction.

TERMES

SERVICE, VOLET 2

Explorez le deuxième volet du programme artistique et discursif TERMES axé sur la notion de service accessible en ligne dès maintenant.

Ce volet comprend des textes de Sarah Nickel, professeure agrégée au département d’histoire de l’Université de l’Alberta, et de rudi aker, artiste et commissaire basé·e à Tiohtià:ke/Mooniyaang (Montréal), ainsi qu’une série photographique de l’artiste Shelley Niro.

VOIR ET NE PAS SAVOIR

Jinyoung Kim, Collage, 2022. Images d’archives de Gwacheon, Marzahn, Siemensstadt, et notes de l’artiste.

Nous sommes ravi.e.s d’annoncer les récipiendaires de la bourse d’aide à la réalisation d’un court métrage VOIR ET NE PAS SAVOIR. Nous avons reçu plus d’une soixantaine de propositions qui témoignent d’une activité foisonnante dans ce domaine. Nous saluons chaleureusement tous et toutes les candidat.e.s d’avoir répondu à l’appel avec autant d’enthousiasme et de conviction.

Les deux récipiendaires sont Jinyoung Kim et Myriam Yates. Le jury était composé de Albéric Auternèche (cinéaste), Nayla Dabaji (artiste), Julia Eilers Smith (conservatrice de recherche GLBE) et Michèle Thériault (directrice GLBE). De par leur sujet et leur manière de filmer ces projets de nature introspective proposent un rapport soutenu et nuancé de réciprocité avec le lieu, son histoire et sa nature humaine.

Lire la suite

STATUT POUR TOUS.TES!

La programmation de la galerie est gratuite et ouverte à tous.tes. En l’absence de tarifs, nous vous encourageons à verser un don unique ou récurrent à Solidarité sans frontières, un réseau de migrant.e.s et leurs allié.e.s qui confronte l’injustice au sein du système d’immigration et de réfugié.e.s au moyen d’activités éducatives, de soutien et de mobilisation politique.

Votre contribution ira à leur fond d’entraide mutuelle. Distribués au Montréalais.e.s qui vivent sans statut d’immigration permanent pour les aider à payer leur loyer, de la nourriture, des médicaments et d’autres services essentiels, les dons versés à ce fond constituent une façon d’offrir un soutien matériel à leur lutte et au mouvement pour la régularisation complète et immédiate des statuts d’immigration.

Manifestez votre solidarité et faites un don maintenant