Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
Nouvelles

À VENIR

TRAJECTOIRES D’UNE EXPOSITION

Sarah Greig et Thérèse Mastroiacovo

Du 6 décembre au 23 décembre, Sarah Greig et Thérèse Mastroiacovo poursuivront la trajectoire de l’exposition qui s’est terminée le 19 novembre. Oeuvrant dans l’intervalle, les deux artistes présenteront une série de propositions.

Lien vers l’exposition antérieure

EXPOSITION REPORTÉE

L’exposition LE MILLE CARRÉ DORÉ de Deanna Bowen est reportée.

SIGHTINGS

SIGHTINGS 36 – SANS TITRE, GALERIE LEONARD & BINA ELLEN

19 septembre 2022 – 15 janvier 2023

Un projet de Simon Belleau

Un télésouffleur est installé sur un trépied qui est placé au milieu d’un cube d’exposition. Le télésouffleur est placé sur un plateau rotatif et tourne sur lui-même. Sur le télésouffleur défile un texte et des images. La rotation complète dure une soixantaine de secondes. Chacune des façades du cube d’exposition révèle quinze secondes de montage. Le montage complet dure une dizaine de minutes.

Ce projet inaugure le cycle d’expositions satellites SIGHTINGS 2022-2024 sur le thème SEE FEVER.

TERMES

iNVESTISSEMENT, volet 1

Explorez le premier volet du programme artistique et discursif TERMES axé sur la notion d’ « investissement » accessible en ligne dès maintenant.

Cinq aquarelles de l’artiste canadien Greg Curnoe sont reproduites dans ce numéro aux côtés des textes de Clifford Gordon Atleo, professeur adjoint à l’École de gestion des ressources et de l’environnement de l’Université Simon Fraser, et de Stacy A. Ernst, candidate au doctorat en Médiations culturelles à l’Université Carleton. ⁠

Ann Duncan 2023

Appel de candidatures

Date limite : 30 novembre 2022, 12 h 00

En 2023, le prix Ann Duncan sera décerné à un étudiant de premier cycle à l’université Concordia inscrit en tant qu’étudiant à temps plein en Studio Arts pour aider à compenser le coût du voyage vers un important événement international d’art contemporain se déroulant entre le 1er avril 2023 et le 30 janvier 2024. Le prix contribue également aux frais de scolarité à temps plein (et aux frais) pour l’année universitaire (2023-2024) commençant en septembre 2023.

Lire la suite

STATUT POUR TOUS.TES!

La programmation de la galerie est gratuite et ouverte à tous.tes. En l’absence de tarifs, nous vous encourageons à verser un don unique ou récurrent à Solidarité sans frontières, un réseau de migrant.e.s et leurs allié.e.s qui confronte l’injustice au sein du système d’immigration et de réfugié.e.s au moyen d’activités éducatives, de soutien et de mobilisation politique.

Votre contribution ira à leur fond d’entraide mutuelle. Distribués au Montréalais.e.s qui vivent sans statut d’immigration permanent pour les aider à payer leur loyer, de la nourriture, des médicaments et d’autres services essentiels, les dons versés à ce fond constituent une façon d’offrir un soutien matériel à leur lutte et au mouvement pour la régularisation complète et immédiate des statuts d’immigration.

Manifestez votre solidarité et faites un don maintenant