Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
OWERÀ:KE NON AIÉ:NAHNE
Combler les espaces vides
Postcommodity, Each Branch Determined, 2017. Réalité virtuelle/média numérique. Capture d’écran

Une exposition-forum sur la recherche et le travail créatif d’Aboriginal Territories in Cyberspace

4 novembre au 2 décembre 2017

Un projet de Jason Edward Lewis et Skawennati

Avec de la documentation des Skins Workshops, des images tirées de Illustrating the Future Imaginary, divers projets de recherche-création, ainsi qu’une réactivation de CyberPowWow

Vernissage
Samedi 4 novembre de 15 h à 17 h

Série d’ateliers – Appel à participation

Ces ateliers se tiennent dans le cadre de l’exposition-forum et seront animés par Skawennati, Jason Edward Lewis et l’équipe de production d’AbTeC. La série comprend quatre ateliers répartis sur quatre semaines.
Les participant.e.s deviendront familiers.ières avec des outils et des méthodes associés à la technique émergente de réalisation de film dans des environnements virtuels connue sous le nom de machinima.

Inscription obligatoire : robin.simpson@concordia.ca

Plus de renseignements sur la série d’ateliers ici.

Combler les espaces vides rassemble, pour la première fois, plus de vingt ans de programmation et de production du réseau de recherche Aboriginal Territories in Cyberspace (AbTeC) et de sa plateforme Initiative for Indigenous Futures (IIF). Par l’entremise de supports et d’événements variés, l’exposition-forum propose un historique des activités consacrées au développement de territoires autochtones autodéterminés dans l’espace virtuel et à la projection des peuples autochtones dans l’avenir. Combler les espaces vides démontre comment, par de multiples moyens, les artistes, chercheurs, éducateurs, concepteurs et activistes autochtones utilisent les nouveaux médias pour renforcer et enrichir leurs cultures et leurs communautés.

Aboriginal Territories in Cyberspace (Territoires autochtones dans le cyberespace) est un réseau d’universitaires, d’artistes et de technologues ayant pour mandat de définir et de partager les outils conceptuels et pratiques consacrés au développement de territoires autochtones autodéterminés dans les pages Web, les jeux en ligne et les environnements virtuels que nous appelons cyberespace.

La plateforme Initiative for Indigenous Futures (IIF) (Initiative pour les futurs autochtones) est le fruit d’une collaboration entre universités, institutions artistiques, organisations communautaires et partenaires de l’industrie. Elle se consacre à développer de multiples visions de l’avenir des peuples autochtones de façon à mieux comprendre le chemin à suivre dès aujourd’hui.