Invitant le public à entrer en dialogue avec des artistes, des théoricien.ne.s, des chercheur.se.s, des critiques, des éducateur.trice.s et des travailleur.se.s culturel.le.s, les événements de la Galerie positionnent les pratiques d’expositions comme un prisme permettant d’examiner les problèmes et les débats actuels. Reconnaissant la curiosité du public ainsi que son goût pour l’expérimentation, ces ateliers, conférences, projections, visites guidées et autres interventions nous demandent de réfléchir de manière critique à notre façon de regarder aux forces qui infléchissent notre expérience. Accueillant et soutenant différents modes de participation des publics, la programmation de la Galerie vise à créer des espaces pour faire place à de nouveaux vecteurs d’interprétation et d’inclusion.
Inscrivez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur Facebook et Instagram pour recevoir des mises à jour sur la programmation à venir.
Produit avec l’appui du Frederick and Mary Kay Lowy Art Education Fund

kâh-wâhkôtama misihsih sîpîy (les relations du grand fleuve), une performance de Moe Clark
Dans le cadre du symposium du Indigenous Futures Research Centre
Jeudi 29 janvier à 17 h 45
À la Galerie
Gratuit, en anglais
Joignez-vous à Moe Clark, artiste multidisciplinaire et chercheuse 2espirit Michif, pour kâh-wâhkôtama misihsih sîpîy (les relations du grand fleuve), une soirée intime de chansons et de performances mettant en vedette des compositions qui abordent les thèmes du lieu, des cours d’eau, des modes de vie, ainsi que les pratiques et les relations émergentes qui nous relient à eux. kâh-wâhkôtama misihsih sîpîy s’inspire de l’exposition tsi iotnekahtentiónhatie (Tiohtià:ke) de l’artiste Hannah Claus. L’événement clôturera la première journée du programme du symposium organisé par le Indigenous Futures Research Centre [Centre de recherche des avenirs autochtones], dont Claus est codirectrice.
Lire la suite