TRAVAUX
Des travaux sont présentement en cours sur les portes du pavillon. Veuillez consulter cette page pour les mises à jour : Rénovations des entrées du pavillon J.W. McConnell.
EN SALLE

tsi iotnekahtentiónhatie (Tiohtià:ke)
19 novembre 2025 – 7 février 2026
tsi iotnekahtentiónhatie (Tiohtià:ke)
Hannah Claus
Commissaire : Nicole Burisch
Vernissage en présence de l’artiste et de la commissaire : mercredi 19 novembre 2025, de 16h 00 à 19 h 00
SIGHTINGS
SIGHTINGS 45 : POWER. FORWARD. REVERSE. REWIND.
20 octobre 2025 – 1er février 2026
Une intervention de Joyce Joumaa
Commissaire : Julia Eilers Smith
EMPLOI
CONSERVATEUR·TRICE MAX STERN
Date limite: 5 janvier 2026
La Galerie est à la recherche d’une personne passionnée et expérimentée pour pourvoir le poste de Conservateur·trice Max Stern. En collaboration avec la directrice et l’équipe de programmation, la personne en poste contribuera à la conception et à la mise en œuvre des programmes artistiques de la galerie et supervisera la présentation des expositions et activités connexes. Elle administrera également la collection permanente, le programme de prêts et les projets spéciaux.
Une solide expérience en histoire de l’art, en pratiques commissariales et/ou en muséologie est requise, de même qu’une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
PRIX ANN DUNCAN 2026
Date limite : 19 janvier 2026
Le Prix Ann Duncan est une bourse de voyage qui défraie également les frais d’inscription des étudiant·e·s de premier cycle. Elle est décernée tous les deux ans et s’adresse en alternance aux étudiant·e·s en histoire de l’art et en arts visuels.
Cette année, le prix offre à un·e étudiant·e en arts visuels inscrit·e à temps plein, en deuxième année, la possibilité de voyager pour assister à un événement important en lien avec ses intérêts de recherche.
TERMES

Plongez dans le deuxième volet du programme TERMES, explorant la notion de « dépression » à travers le prisme de la crise économique des années 30. Lisez l’essai d’Andrée Lévesque, professeure au département d’histoire de l’Université McGill, qui analyse les répercussions de la Grande Dépression à Montréal. Découvrez une série de photographies prises par l’artiste canadienne Margaret Watkins (1884-1969) lors d’un séjour à Londres pendant la Crise, ainsi que l’interprétation minutieuse qu’en fait Debra Antoncic, historienne de l’art, commissaire et Directrice du Riverbrink Art Museum.
UNICEF
La programmation de la galerie est gratuite et ouverte à tous·tes. En l’absence de tarifs, nous vous encourageons à verser un don unique ou récurrent à UNICEF.
