Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
Archives et empreintes du Pop Art québécois dans la collection
Vue d’installation de l’exposition Collectionner. Déclinaison des pratiques commissariée par Mélanie Rainville à la Galerie Leonard & Bina Ellen, Université Concordia, Montréal, 2010. Avec l’aimable concours de la Galerie Leonard & Bina Ellen. Photo : Paul Smith.
Ouvrir

Archives et empreintes du Pop Art québécois dans la collection

Présentation de Paige Suhl

Mardi 1er avril 2025, 12 h 30
En anglais
Gratuit, à la Galerie

Événement Facebook

Rejoignez Paige Suhl, étudiante à la maîtrise en histoire de l’art, pour une présentation portant sur la recherche qu’elle a réalisée lors de son stage curatorial à la Galerie Leonard & Bina Ellen à l’hiver 2025. Suhl s’est penchée sur deux œuvres peu connues de femmes artistes issues de la collection permanente : la sculpture I Smoke Them Because I Like Them (1965) de Claire Hogenkamp et l’estampe No, No…999 Times No! (1965) de Judith Kelly. En raison du manque de documentation disponible, Suhl détaillera les méthodes qu’elle a mises en œuvre pour approfondir la connaissance de ces artistes et replacer leurs œuvres dans le contexte du Pop Art québécois.

Paige Suhl

La Galerie a accueilli Paige Suhl pour un stage curatorial durant le trimestre d’hiver 2025.

Paige est étudiante en première année de maîtrise en histoire de l’art à l’Université Concordia. Elle est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’art et en littérature anglaise de l’Université McGill. Ses recherches portent sur l’art contemporain, les pratiques curatoriales et muséales, ainsi que sur l’engagement du public envers l’art. Dans le cadre de son stage, elle s’intéresse aux femmes artistes du mouvement Pop Art représentées dans la collection permanente de la Galerie. Son travail vise à analyser leurs œuvres en lien avec le Pop Art québécois des années 1960 et à les inscrire dans une démarche plus large de réévaluation du rôle des femmes dans ce courant artistique.