Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
WALTER SCOTT. WENDY’S REVENGE

Hyroglpph

Vendredi 29 janvier

Présenté par la Galerie Leonard & Bina Ellen en collaboration avec le Queer Print Club
Organisé par Corinn Gerber


12 h à 15 h
: Wendy (atelier)

Concordia Print Media Digital Lab – EV 9-436
Engineering and Visual Arts Complex (Pavillon EV)
1515, Sainte Catherine Ouest
Entrée libre, nombre de participants limité à 15.
(L’atelier est maintenant complet)

Un atelier de Walter Scott sur les alter ego, la navigation secrète et la perturbation

Un temps sera alloué aux participants pour discuter, pour prendre des notes et pour intervenir lors des tours de paroles afin d’échanger sur ce que l’infiltration et la perturbation de l’identité signifie pour chacun. Nous partagerons des idées de stratégies les uns avec les autres. Si vous pouvez vous forger une identité pour traverser les perturbations, de quoi aurait-elle l’air et dans quel médium apparaîtrait-elle ? Comment y réussissez-vous déjà ? Pour ce faire, l’atelier se penchera sur les œuvres où apparaît Wendy et les étudiera comme point de référence, en incluant les bandes dessinées, le livre édité en japonais et en mohawk, une enseigne de magasin, un panneau d’affichage, des affiches, une performance, des sacs, etc.


18 h à 19 h : Wendy’s Revenge (performance)

En réinterprétant la formule de la causerie d’artiste, Walter Scott a conçu cette lecture-performance comme moyen de rassembler un public autour son travail dans l’espace d’une galerie.

Dans Wendy’s Revenge, nous avons connu Xendy, à la fois artiste contemporaine et pirate de l’espace qui fuit son passé. Elle apprend de son naturopathe que, pour exorciser la mystérieuse douleur abdominale qui l’affecte, elle doit trouver son ancien amoureux et le tuer. Cette quête qui a pour but de trouver la source de sa souffrance la conduit, à travers la galaxie, jusqu’au monde submergé de Kombucha et divers autres paysages imaginaires, dans l’espoir de détruire tout ce qui la détruit. Cette performance à deux personnages comprend des voix, des images et des sons.

Une performance de Walter Scott et Tricia Livingston

Entrée libre. Aucune inscription n’est nécessaire. Bienvenue à tous et toutes !

À la Galerie

* Un nouveau sac tout-usage imprimé par le Queer Print Club, ainsi qu’un livre présenté par la Librairie coopérative de Concordia seront en vente. Les recettes seront remises au Foyer pour femmes autochtones de Montréal.


Grâce à des mentions à la fois dans The Comics Journal et dans Frieze, ajoutées à des apparitions régulières sur Hazlitt et The Hairpin, Wendy, alter ego du Montréalais Walter Scott, a vu sa notoriété croître sur la scène de l’art contemporain international, dans le milieu de la bande dessinée et partout entre ces deux domaines. La première de Wendy’s Revenge (la revanche de Wendy), une lecture-performance d’un inédit de science-fiction.

Wendy’s Revenge (la revanche de Wendy), une lecture-performance d’un inédit de science-fiction, est présentée publiquement pour la première fois.