Contribution à l’Institut de Création (im)Permanente
Mardi 13 septembre 2016, 17 h – 20 h
Lors de cet événement, le public était invité à faire don d’un objet jaune de son choix, lequel était utilisé par l’artiste au cours de sa performance et intégré à l’installation subséquente. Le jaune renvoie à la couleur de la couverture du livre Teaching and Learning as Performing Arts (1970), sur lequel se fonde le projet de Morelli. Évoquant la méthodologie de Filliou, ce processus collaboratif vise à constituer une collection éphémère d’objets hétéroclites qui serrent de points d’entrée dans diverses situations d’apprentissage.
Promenade
Mercredi 21 septembre 2016, 16 h 30
La commissaire du projet, Maude Johnson, animait un parcours reliant le cube SIGHTINGS aux différents sites satellites de l’université à partir desquels Morelli et elle ont développé leur recherche autour de l’œuvre de Filliou.
Les Promenades sont des parcours qui relient la Galerie Leonard & Bina Ellen, située dans le pavillon J.W. McConnell, et le cube d’exposition SIGHTINGS du pavillon Hall. De forme ouverte et de durée variable, cette activité est l’occasion pour le public de rencontrer les participants à SIGHTINGS, d’échanger avec eux au sujet du projet présenté et de réfléchir in situ aux différents enjeux qu’il soulève.
Chaque Promenade débute à l’un des deux lieux et suit un itinéraire changeant selon le projet et les intervenants.