Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 

Invitant le public à entrer en dialogue avec des artistes, des théoricien.ne.s, des chercheur.se.s, des critiques, des éducateur.trice.s et des travailleur.se.s culturel.le.s, les événements de la Galerie positionnent les pratiques d’expositions comme un prisme permettant d’examiner les problèmes et les débats actuels. Reconnaissant la curiosité du public ainsi que son goût pour l’expérimentation, ces ateliers, conférences, projections, visites guidées et autres interventions nous demandent de réfléchir de manière critique à notre façon de regarder aux forces qui infléchissent notre expérience. Accueillant et soutenant différents modes de participation des publics, la programmation de la Galerie vise à créer des espaces pour faire place à de nouveaux vecteurs d’interprétation et d’inclusion.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour recevoir des mises à jour sur la programmation à venir.

Aller à, faire avec, passer pareil

Lits de Procuste

Performance par Edith Brunette et François Lemieux 

Dimanche 28 février, 17 h 30 – 18 h 30
Gratuit, diffusion en direct sur YouTube

Événement Facebook

Procuste est le nom d’un aubergiste de l’Antiquité qui, selon le mythe, allongeait les voyageurs en quête d’un toit sur un lit lui servant de gabarit. Les corps trop grands étaient sciés et les corps trop petits, écartelés. Les lits de Procuste, ce sont tous ces dispositifs qui ont inversé les fonctions et qui exigent de leurs hôtes qu’ils s’adaptent à leur mesure, plutôt que l’inverse. Edith Brunette et François Lemieux font de ce principe leur maître-mot, le temps d’une performance faite sur mesure pour ces temps confinés.

Dans le cadre de l’exposition Aller à, faire avec, passer pareil


Lire la suite