Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 

Invitant le public à entrer en dialogue avec des artistes, des théoricien.ne.s, des chercheur.se.s, des critiques, des éducateur.trice.s et des travailleur.se.s culturel.le.s, les événements de la Galerie positionnent les pratiques d’expositions comme un prisme permettant d’examiner les problèmes et les débats actuels. Reconnaissant la curiosité du public ainsi que son goût pour l’expérimentation, ces ateliers, conférences, projections, visites guidées et autres interventions nous demandent de réfléchir de manière critique à notre façon de regarder aux forces qui infléchissent notre expérience. Accueillant et soutenant différents modes de participation des publics, la programmation de la Galerie vise à créer des espaces pour faire place à de nouveaux vecteurs d’interprétation et d’inclusion.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour recevoir des mises à jour sur la programmation à venir.

Beatriz Santiago Muñoz
Désordre poétique

PRÉSENTATON DE BEATRIZ SANTIAGO MUÑOZ

Présentation de Beatriz Santiago Muñoz à propos de son exposition Désordre Poétique dans le cadre de Conversations in Contemporary Art (CICA)

Faculté des beaux-arts, Université Concordia
Jeudi le 16 septembre, 16h30 – 18h
En anglais
Gratuit, en ligne
S’inscrire ici

Événement Facebook

Beatriz Santiago Muñoz discute de sa pratique artistique et de ses travaux récents dans le cadre de son exposition Désordre Poétique, présenté à la Galerie Leonard & Bina Ellen dans le cadre de MOMENTA Biennale de l’image.

Conversations in Contemporary Art est une série d’événements gratuits parrainés par le programme Studio Arts MFA de l’Université Concordia. La série offre une occasion unique d’entendre des artistes, des designers, des critiques, des écrivains, des éducateurs et des conservateurs discuter de leurs pratiques et de leurs perspectives.


Lire la suite
LANCEMENT DE RÈGLES D’EXTRACTION

Projet web de Joëlle Dubé et Maddy Capozzi, participantes au programme Déployer l’exposition 

Lancement et discussion cet automne.

Règles d’extraction est un projet web developpé par Joëlle Dubé et Maddy Capozzi à partir de l’exposition World of Matter : Exposer l’écologie des ressources, présentée à la Galerie Leonard & Bina Ellen en 2015. World of Matter explore les écologies complexes des ressources premières par l’entremise d’une série d’expositions, d’évènements, de publications et d’une plateforme multimédia. Leur projet prend forme à partir des approches et enjeux mis de l’avant dans l’exposition à la Galerie en adoptant une méthodologie qui  « pense avec l’eau » et invoque la notion de planétarité proposé par Gayatri Spivak. Règles d’extraction explore l’extraction et la dépossession perpétuée par les compagnies minières canadiennes, tant au Canada qu’à l’étranger, en mettant l’accent sur les règles et normes complexes sur lesquelles reposent ces extractions. Ces règles et normes permettent de mieux comprendre comment une variété de modes de relation avec les mondes plus-qu’humains peut être intégrée au sein de structures légales, puis être mise en pratique.


Lire la suite