Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
READING THE DISPOSSESSED

IMG_3794

DANIELLE AUBERT : READING THE DISPOSSESSED
UNE LECTURE À PARTICIPATION LIBRE EN CONTINU

JOURS ET HEURES DES LECTURES :

Jeudi 29 octobre

18 h 30 : Introduction par Danielle Aubert
19 h 30 – 21 h : Séance de lecture ouverte

Vendredi 30 octobre

14 h – 17 h : Séance de lecture ouverte
18 h – 20 h : Séance de lecture ouverte


Marking the Dispossessed (2015, Passenger Books) est une compilation de notes, commentaires et de passages surlignés faits par des lecteurs dans plus d’une centaine de copies d’occasion du livre The Dispossessed de Ursula K. Le Guin. Une lecture à participation libre en continu, en anglais, de The Dispossessed, incluant les marques laissées par les lecteurs précédents, a eu lieu à la Galerie le jeudi 29 octobre et le vendredi 30 octobre 2015.

The Dispossessed, souvent sous-titré « une utopie ambiguë », est une œuvre classique de science-fiction anarchiste. Ce livre a été publié en 1974 et suit un physicien nommé Shevek qui voyage entre les mondes jumeaux de Anarres et Urras. Des copies usagées du livre seront exposées dans l’espace de la Galerie pendant que la lecture aura lieu.

Danielle Aubert est membre du groupe de design graphique CLANADA. En 2013 – 2015, elle fut boursière en arts à l’Université de Princeton. Elle enseigne à l’Université Wayne State à Détroit. Elle est l’auteur de 16 Months Worth of Drawings in Microsoft Excel (2006, Various Projects) et Marking the Dispossessed (2015, Passenger Books), co-auteur de Abandoned Letterhead (2010 avec Maia Asshaq) et coéditeur de Thanks for the View, Mr. Mies: Lafayette Park, Detroit (2012, Metropolis Books).

Cet événement sert également d’introduction à l’exposition à venir Exercices de lecture.