Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
SIGHTINGS 24 | Of all the hearers
DSC_0680

Photo : Robin Simpson

Performance

Mercredi 16 mai à 18 h

Interprétation en direct du matériel de la bande sonore du projet Of all the hearers, constituée de lectures d’une lettre envoyée en 1891 au Journal of the Society for Psychical Research qui relate un étrange phénomène acoustique vécu par un groupe d’auditeurs.trices.

Interprétée par jake moore et Marc-Alexandre Reinhardt.

En anglais et en français

Lieu : Cube SIGHTINGS
1455 boul. De Maisonneuve Ouest, Pavillon Hall
Rez-de-chaussée


jake moore est une artiste qui travaille au croisement de la matière, du texte et de la voix. moore considère l’espace comme étant son médium primaire, ce qui permet d’élargir la compréhension de sa pratique artistique afin d’y inclure des projets administratifs et d’autres actes de renforcement des capacités conçus en tant que méthode sculpturale – une méthode qui modifie la forme et le volume de l’espace public. Elle est actuellement doctorante à l’Université McGill.

Marc-Alexandre Reinhardt est un auteur et un artiste multidisciplinaire qui travaille avec le son, le texte, l’installation et la performance. Sa pratique fondée sur la recherche explore les enjeux de la sécularisation, de l’historicité et de l’agentivité collective. En ce moment, son travail se concentre sur les moyens de s’approprier des artéfacts archaïques selon des modalités qui renvoient à leur signification et leur fonction initiales tout en les prolongeant. Il fait également partie du collectif ACTION INDIRECTE, qui propose des interventions spécifiques au site afin de soulever des questions d’actualité politique dans l’espace public. Son travail a été exposé et interprété au Canada et aux États-Unis. Il détient un doctorat en littérature comparée de l’Université de Montréal.