Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
SIGHTINGS 38
Corps en mouvement
Rehab Nazzal, Sightings 38 : Corps en mouvement, 2018-2023. Avec l’aimable concours de la Galerie Leonard & Bina Ellen. Photo : Jean-Michael Seminaro.
Ouvrir

CONVERSATION ENTRE REHAB NAZZAL ET ANNA SHAH HOQUE

Le jeudi 17 août 2023
17 h 30
Gratuit, Pavillon Henry-F.-Hall, rez-de-chaussée, près du cube (1455 boul. De Maisonneuve Ouest)

Événement Facebook

Joignez-vous à l’artiste Rehab Nazzal et à la commissaire Anna Shah Hoque le 17 août prochain pour une discussion animée autour de l’installation Corps en mouvement. Cette conversation enrichira et façonnera la lecture et l’expérience du projet dans le cube. En plaçant la résistance palestinienne face à l’occupation coloniale en cours au cœur de son travail, Nazzal invite à réfléchir à la relation entre changement social et pratique artistique, tout en créant des œuvres visuelles qui témoignent des luttes géolocalisées et transnationales pour la liberté et l’autodétermination.

Anna Shah Hoque (elle/iel) est une commissaire queer sud-asiatique-persane, conteuse visuelle, éducatrice et boursière doctorale du CRSH à l’Institut d’études féministes et de genre de l’Université d’Ottawa. Elle est professeure adjointe à Concordia et productrice/animatrice de la série de balados To Be Continued: Troubling the Archive. Elle siège au conseil d’administration de la Galerie 101 et est membre de Firegrove Studio, un collectif artistique de narration visuelle.

Rehab Nazzal est une artiste multidisciplinaire née en Palestine et basée à Toronto et à Montréal. Son travail explore les effets de la violence coloniale ou colonisatrice sur les corps et les esprits des peuples colonisés, les territoires et la vie non humaine. Ses œuvres vidéo, photographiques et sonores ont été présentées dans des expositions individuelles et collectives à travers le Canada et à l’étranger. Elle a été professeure adjointe à l’Université Dar Al-Kalima à Bethléem et a enseigné à l’Université Simon Fraser, à l’Université Western de London et à l’École d’art d’Ottawa. Elle est récipiendaire de plusieurs prix, dont la bourse pour la justice sociale de l’Université métropolitaine de Toronto et la bourse Edmund-et-Isobel-Ryan en arts visuels pour la photographie de l’Université d’Ottawa.

Ce programme public accompagne le projet SIGHTINGS 38, présenté du 29 mai au 17 septembre 2023 au rez-de-chaussée du Pavillon Hall de l’Université Concordia : 1455, boul. De Maisonneuve Ouest, accessible tous les jours de 7 h à 23 h.

SIGHTINGS 38

Ce programme public accompagne le projet SIGHTINGS 38, présenté du 29 mai au 17 septembre 2023 au rez-de-chaussée du Pavillon Hall de l’Université Concordia : 1455, boul. De Maisonneuve Ouest, accessible tous les jours de 7 h à 23 h.