Écrivez-nous
Nom


Courriel


Message
 
Année
Pistes de réflexion

ÉSERY MONDÉSIR : CHOUBLAK

IGNITION 19

LE MILLE CARRÉ DORÉ

UNE SCÈNE POUR LA RÉBELLION

siren eun young jung :
Le Projet Yeoseong Gukgeuk. Dévoyer le genre

IGNITION 18

Sédiment : les archives comme base fragmentaire

Repenser et supposer. Trajectoire d’une exposition
Sarah Greig + Thérèse Mastroiacovo

ADVENTURES CAN BE FOUND ANYWHERE, MÊME DANS LA RÉPÉTITION

IGNITION 17

MOYRA DAVEY. LES FERVENTS

Constitutions

Beatriz Santiago Muñoz :
Désordre poétique

Lorenza Böttner : requiem pour la norme

Aller à, faire avec, passer pareil

IGNITION 16

Ce qui n’est plus pas encore

Shuvinai Ashoona
ᓱᕕᓇᐃ ᐊᓲᓈ
Cartographier des univers
ᓄᓇᙳᐊᓕᐅᕐᓂᖅ ᓄᓇᕐᔪᐊᙳᐊᓂᒃ

Jonathas de Andrade
Contre-récits et autres constructions fallacieuses

مُمْتلَكات
Mumtalakat

IGNITION 15

JET DU BAS DIT AA L’EAU GUET AVEC L’INVISIBLE

Vincent Meessen. Blues Klair

ᐊᕙᑖᓂᑦ ᑕᒪᐃᓐᓂᑦ ᓄᓇᑐᐃᓐᓇᓂᑦ
Au coeur de la toundra

IGNITION 14

QUI PARLE ? / WHO SPEAKS?

OUT of SIGHT

OWERÀ:KE NON AIÉ:NAHNE
COMBLER LES ESPACES VIDES

CARNATIONS

DANS LE VESTIBULE AVEC FORENSIC ARCHITECTURE

IGNITION 13

ACTES DE SOUVERAINETÉ II

– I’D RATHER SOMETHING AMBIGUOUS. MAIS PRÉCIS À LA FOIS.

LA RÉPÉTITION MISE À L’ÉPREUVE

DANS LE VESTIBULE AVEC JEF CORNELIS

IGNITION 12

RICHARD IBGHY & MARILOU LEMMENS
LA VIE MISE AU TRAVAIL

EXERCICES DE LECTURE

SEAN SNYDER

test

IGNITION 11

WORLD OF MATTER
Exposer l’écologie des ressources

SPECULATIONS. RISQUER L’INTERPRÉTATION

ADVENTURES CAN BE FOUND ANYWHERE, MÊME DANS LA MÉLANCOLIE

TRACER, RETRACER 2

SIGNALS IN THE DARK. LA PRATIQUE ARTISTIQUE À L’OMBRE DE LA GUERRE

IGNITION 5

MIKE HOOLBOOM. THE INVISIBLE MAN

CUT

START

LA TÊTE AU VENTRE

HARUN FAROCKI : « ONE IMAGE DOESN’T TAKE THE PLACE OF THE PREVIOUS ONE »

PROTOCOLES DOCUMENTAIRES I
Émulation de l’administration dans les pratiques artistiques des années 1960 et 1970 au Canada

ADAD HANNAH. RECAST AND RESHOOT

9 EVENINGS RECONSIDERED : ART, THEATRE, AND ENGINEERING, 1966

STOP.

FILIATIONS CONCEPTUELLES

PROTOCOLES DOCUMENTAIRES II

THIS IS MONTRÉAL!

TIM CLARK
READING THE LIMITS

FAUX CADAVRE

METTRE EN ŒUVRE

OFF THE WALL

SILVIA KOLBOWSKI
RIEN ET TOUT

HADJITHOMAS + JOREIGE
Je suis là même si tu ne me vois pas

AS MUCH AS POSSIBLE GIVEN THE TIME AND SPACE ALLOTTED

NELSON HENRICKS.
TIME WILL HAVE PASSED. LE TEMPS AURA PASSÉ.

CAPSULE 3
Sylvia Safdie vue par Sherry Simon

COLLECTION 3
Collectionner. Déclinaison des pratiques.

LES NORD MAGNÉTIQUES

IGNITION 6

OUT OF GRACE
Cinq salles, cinq semaines, cinq interprètes et cinq artistes visuels

IGNITION 7

PARADE

JESPER JUST
NOMADE EN SOI-MÊME

RAYMOND GERVAIS
3 X 1

C’EST AVEC LA COURONNE QUE J’AI CONCLU UN TRAITÉ

Un projet de Kent Monkman

MARTHA WILSON
ÊTRES À L’ŒUVRE

INTERACTIONS

TRAFIC : L’ART CONCEPTUEL AU CANADA 1965-1980

IGNITION 8

MARTIN BECK
the particular way in which a thing exists

IGNITION 9

LES TRACES MATÉRIELLES, LA TEMPORALITÉ ET LE GESTE EN ART CONTEMPORAIN

JUST WATCH ME

ENCUENTRO 2014
MANIFESTE !
Chorégraphie des mouvements sociaux dans les Amériques

IGNITION 10

L’OSCILLATION DU VISIBLE
OLIVIA BOUDREAU

D’UN DISCOURS QUI NE SERAIT PAS DU SEMBLANT / ACTORS, NETWORKS, THEORIES

ANARCHISME SANS ADJECTIF. SUR LE TRAVAIL DE CHRISTOPHER D’ARCANGELO, 1975-1979